Pourquoi utilisez vous F-Droid?

Use Netguard to block internet access to unwanted apps, until such an app is written.

You can disable any app with ADB (no root needed), from a PC:

adb shell
pm uninstall --user 0 applicationID
1 Like

Il y a ces ressources aussi sur ADB (en français) pour supprimer certaines appliations:
https://blog.dreads-unlock.fr/installer-adb/
https://www.frayssinet.org/2019/08/27/nettoyer-android-avec-adb/

Bonjour et merci à vous tous @Altons @Licaon_Kter

J’ai essayé votre solution pour supprimer une application : google chrome.
Je ne la vois plus sur mon téléphone et pourtant quand j’essaie de cliquer un lien dans une application cela me l’ouvre avec googlge chrome : seriez vous de quoi ça peut venir ?

DivestOS, microg-Lineage, plain Lineage, Replicant. Try whatever works on your device. Find one you like.

Bonsoir,
Pour ma part, j’utilise Fdroid car je boycotte les gafam autant que possible. Je n’ai pas de compte google, donc le playstore ne me servirait à rien.
Sur mon téléphone, j’ai installé lineageos 14 depuis deux ans pour remplacer le android 4.4 d’origine.
J’aimerais bien tester Replicant, mais mon téléphone n’est pas compatible.

Merci @zorzi pour ton retour !
Bon ben je suppose que Lineage marche plutot bien alors, je ne devrais pas être déçu

Pour Replicant, je trouve que beaucoup de monde en parle mais peu de téléphone compatible et souvent très vieux, et les mises à jour sont quand même moins régulières que pour LineAge, qui sont toutes les semaines :wink:
Ce qui souvent est un gage de qualité et de réactivité pour les problèmes.

Hello,

Voici mes réponses …

Pour quelles raisons utilisez-vous Fdroid ?

  • Par curiosité … pour découvrir le monde “open source” et de nouvelles apps
  • Pour limiter ma dépendance à Google en général et au Play Store en particulier (même si je suis plutôt fan d’Android)
  • Pour l’application OSMAnd+ qui est dispo sur Fdroid. J’en suis le traducteur et c’est la seule manière “non technique” que j’ai trouvée pour avoir la version complète sans passer à la caisse !

Quelle version d’Android utilisez-vous ?

  • Android 8.0.0 (ROM standard du Galaxy S7 avec opérateur Orange).
1 Like

merci à toi @ldmpub pour cette réponse !

Tout le monde me parle de OSMand+ il faut vraiment que je l’essaie !

J’utilisais FDroid classic, il y avait de chouettes apps. Apres 1 an de dev sur Google Store, j’ai décidé de passer mon app en open source pour avoir plus de visibilité. (J’ai toujours été attiré par Linux et le monde open source).Je continue néanmoins à utiliser Google store pour les autres apps. Trouver un système qui bloque vraiment tout est à mon avis impossible. Ils savent déjà trop de choses nous concernant. Je ne change pas d’OS, je n’en vois pas le besoin et je crains d’avoir un OS ne fonctionnant pas correctement. Tous les smartphones ne sont pas supportés.

Tu devrais regarder à LineageOS, GrapheneOS, /e/ pour la quantité de smartphones supportés. Rem: il ya aussi PureOS (Librem5) mais ce n’est pas un système Android mais un Linux. Donc des apps Linux à installer.

Ok merci beaucoup pour ta réponse !

C’est pas parce qu’ils en savent déjà bien assez qu’il faut encore plus leur en données et surtout pour les enrichir grâce à ça.
Ce n’est pas parce que j’ai les clefs de chez toi que tu ne changeras pas de serrure ? Non ?
Et si je possède ta carte bleue, tu ne feras pas opposition ? Pourtant je n’ai pas encore le code mais tu ne me le donneras pas. :wink:

En tout cas, pour ma part j’ai décidé d’en donner le moins possible en passant sous lineage.
Et j’essaie au maximum d’utiliser des applications libres.

Hier j’ai réinstallé Netguard pour la 3e fois. Je commence à comprendre comment il fonctionne :slight_smile: Il bloque vraiment les applications.

Est-ce quelqu’un connaît un VPN complètement gratuit (pas une demo)? Orbot ? Torguard est payant!

EDIT: wireguard ? :slight_smile:

Orbot is not a VPN :slight_smile:

It can use (like Netguard) a local VPN to route alr traffic through Tor.

But you won’t be able to use Netguard at the same time.

Yep Orbot is a proxy. If vpn is enabled, it disables Netguard! Is orbot another proxy that those in Torbrowser? The proxies of Torbrowser are really slow (here in europe).

Rem: by using Torbrowser I was able to see a website we can’t see outside US.

Tor Browser already includes Orbot (aka the Tor daemon) inside.

But you won’t be able to use Netguard at the same time.

Not too long ago @Licaon_Kter said you could use the orbot and Netguard together. It seems unsettled. To confuse or to block? That may be the question.

And Netguard’s FAQ: (54) How to tunnel all TCP connections through the Tor network? Implies it may be possible too.

@hotlittlewhitedog

Rem: by using Torbrowser I was able to see a website we can’t see outside US.

Sometimes all it takes is “New Tor Circuit for this site”). It’s fun to see how content presentation changes with location as Tor circuits change, and not so fun to see how many block Tor or “foreign” connections.

Bonjour, sans faire exprès j’ai désinstaller newpipe mais il m’est impossible de le ré installer. Comment faire ? Merci beaucoup

Try this? https://newpipe.net/blog/announcement/f-droid/pinned/f-droid-repo/

essaye Blockada ou blokada tu verra cest pour vpn moi je prendras celle de blokada est mieux
aussi il fais anti-publicité jai tester par les jeux pour les videos sa fonctionne aucun pour jouer les video pour gagner des trucs donc sa fonctionne super bien le application blokada
https://f-droid.org/en/packages/org.blokada.alarm/

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.