Installer apps f droid (sms, telephone, whattsapp ou equivalent, desinstaller apps google

J’ai l’impression qu’il y a une confusion autour de l’emploi du terme “libre”.
Je n’ai pas compris ce que tu veux dire avec ton histoire de caméra avant. u veux dire que tu veux prévenir une éventuelle intrusion extérieure dans ton téléphone qui pourrait t’espionner ?

Zorzi , marceloeatworld (je note tes conseils quant à prendre le temps pour apprivoiser Lineage, merci), bonjour.

Zorzi,
tu indiques que le harware n’est pas libre.
Je crois avoir retenu que parmi les composants discrets d’un smartphones…

  1. seul le processeur avec
    1.1 sa partie modem…
    1.2 et le module qui gère les caméras,
    peut affirmer cet aspect non libre.
    Cela indiquerait -il, pour ces deux fonctions, qu’il y ai une sorte de ROM dédiée avec quelques lignes de programme… inaccessibles à l’utilisateur (même en mode rooté)?
    Si ceci est vrai (ou pour le moins possible), serait-ce, à ton avis, pour des raisons commerciales ou légales?
  2. On est d’accord: les pilotes peuvent être libres ou propriétaires.
  3. Pour répondre à ta question, je confirme que souhaite prévenir une éventuelle intrusion extérieure qui pourrait m’espionner (cela à l’air de te surprendre).

hardware

Merci de me corriger quand je dis des âneries… :wink:

Sorry mais bon on ne connais pas tout les domaine c’est normal mais pour moi open source peut s’appliquer a tout les domaines pour preuve en génétique ils font bien des semences propriétaire :frowning:
Le Monde est fou :confused:
Le matériel génétique était considéré comme un élément, libre d’accès, du patrimoine commun de l’humanité dont aucun pays ou groupe ne pouvait revendiquer la propriété exclusive (Thompson, 2004).

Salut,
Pour se qui est de la sécurité open source ou pas il y a toujours des failles elle peuvent être matériel, comme sur le iPhone avec Checkm8, ou dans le firmware du matériel lui même qu’il soit open source ou non, et dans le système Android du téléphone et de plus si tu root ton téléphone et tu subit une attaque tu facilite la tâche du hacker, rooter sans en avoir besoin c’est prendre un risque.
Donc @tify les composants de ton téléphone ont un micro code ou firmware pour fonctionner ensuite il y a le kernel qui fait la couche communication avec le système et la avec lineageos tu as un niveau de qualité acceptable avec une communauté qui n’a pas abandonné un produit qui a plus de 4 ans pour preuve tu as le Android 10 qui est parfaitement fonctionnel alors que la société fairephone a arrêté de maintenir a la version 7 :frowning:

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.