Installer apps f droid (sms, telephone, whattsapp ou equivalent, desinstaller apps google

Bonjour, je suis “grand débutant” avec F droid et les app associées…
j’ai un FP2 de seconde main rooté et jusqu’à présent j’ai laissé les app Google en place.
J’ai eu des bug avec l’app (souvent il m’est devenu impossible de prendre des photos) et bien plus “grave” quand on me téléphone mon interlocuteur ne m’entendait pas.
Bref, je profite d’avoir du temps et ce jour je télécharge Fdroid, me créé un compte.
C’est maintenant que je voudrais profiter de ma “liberté”…: installer les app “de base” pour téléphoner, envoi/reception de sms, prendre des photos écouter la musique.
Depuis peu, j’ai commencé à utiliser whattsapp; puis je continuer à l’utiliser ou y a t il une app équivalente chez Fdroid (que j’imposerai à mes contacts qui le voudront bien?).
Merci d’exister, de votre lecture et si quelqu’un de patient veut m’aider: cool!

Bonjour,

Pour remplacer Whatsapp, Signal me semble indiqué (mais pas présent dans Fdroid), ou peut-être Conversations.

Le plus dur sera bien sûr de convaincre l’entourage (pourtant toujours si prompt à installer des applis plus futiles les unes que les autres…).

Slt zorzi, j essaie de le telecharger mais “quelquechose” m’en empeche (google?).
L’écran reste blanc après le téléchargement.

Tu passes par quoi ? Le Playstore ?

Dans fdroid, tu as aurora store et yalp store qui permettent de récupérer les applis du playstore.

Sinon, récupère le fichier apk sur le site de l’éditeur.

Assure-toi que les paramètres de ton tél autorisent l’installation de sources inconnues.

Merci zorzi;
l’autorisation du tél sources inconnues est valide… et je viens d’essayer de charger depuis le site avec le lien que tu m’as indiqué (avec téléchargement direct pour les développeurs): rien à faire!
Quelquechose me bloque!

Je ne sais pas ce qui coince. Cela bloque après que tu lances l’installation ? D’ordinaire, les autres applis s’installent sans problème ?