Suppression de Google store faut-il restaurer le téléphone?

Bonjour à tous

Je ne veux plus jamais utiliser google store ainsi que ces services associés du coup j’ai désactiver toutes les applications google de mon smartphone et désactiver google store pour utiliser une alternative plus respectueuse de la vie privée.

Je me demandais est-ce qu’il faut que je restaurer mon téléphone pour avoir une configuration propre ou alors je peux directement réinstaller mes applications depuis mon store alternatif ?

Merci de vos conseils !

1 Like

Either way works, see what’s easier.

Ah ok and what is the easiest

Bonjour,

Quel est le système installé sur ton téléphone ?

Si c’est Android, il me semble difficile de restaurer le téléphone à l’état d’usine sans le retour de toutes les applis google.

Quel store alternatif utilises-tu ?

Yes, after a restore you need to kill the weeds again…

Bonjour,

De mon coté, je n’ai pas restauré et je te le déconseilles pour 2 raisons.
La premiére, comme le disent @Licaon_Kter et @zorzi, les applis googles vont revenir
La deuxiéme, si tu veux limiter au maximum les applis Google et les petits espions vicieux qui se trimbalent, tu vas devoir désactiver beaucoup de choses. Certaines sont sans aucun risque (youtube…) d’autres pourraient avoir un impact. En désactivant les choses progressivement, si ton systéme perd des fonctions où bloque, tu sauras ce que tu dois réactiver et/ou remplacer

1 Like

Oups! Déterrage… :expressionless:

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.