Salut tout le monde,
Depuis quelques temps je me dégooglise. J’ai désactivé toutes les applications google de mon CMF phone 2 pro, et je ne suis pas connecté à mon compte google. Mes contacts sont enregistrés sur mon compte Infomaniak, mes agendas aussi.
Je cherche une application sms libre qui fonctionne. Celles que j’ai essayées déconnent alors qu’elle sont conseillées : quicksms, deku sms, message de Fossify, etc.
A chaque fois le même problème : les messages semblent bien partir mais sont reçu de façon aléatoir. Certains contacts les reçoivent, d’autres une fois sur deux. Avec deku sms par exemple ce sont les numéros enregistré en +33 qui semblent ne pas les recevoir. Avec les autres applications c’est vraiment aléatoir.
J’ai changé ma carte sim, fait des test avec mon opérateur, les paramètre APN sont bons, rien n’y fait.
Avec l’application par défaut (message de Google) et avec Textra (que j’utilise actuellement) tout fonctionne correctement. Mais j’aimerais une application libre.
Savez-vous de quoi cela peut-il venir ?
Merci d’avance
Tried Silence too? Silence | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository
yes it’s old
yes it does not show notifications on Android 15 or later
but… (ignore the encryption!) try it
works ok for my devices ![]()
Thanks but this app is too old for my phone, it’s impossible to use it.
Merci mais cette application est trop vieille pour mon téléphone, je ne peux pas l’ouvrir.
what do you mean too old? it runs fine on Android 16 even (minus notifications)
You’ve seen the “built for old Android” banner? ignore it, press install
or post some screenshots of what you nee ![]()
Mon téléphone refuse de donner les autorisations nécessaires au fonctionnement de cette application car elle n’est pas à jour en terme de sécurité. Il m’est donc impossible de l’ouvrir.
pics please
Mon but n’est pas d’installer cette application mais de faire fonctionner celles que j’ai citées plus haut…
QUIK funktioniert in meinem Land ohne Probleme. Dort gibt es auch keine Probleme beim Senden oder Empfangen von Nachrichten. Haben Sie die Einstellungen unter SIM / Netzwerkeinstellungen überprüft? Versuchen Sie vielleicht auch die Synchronisierung mit Systemnachrichten unter QUIK>Einstellungen.
QUIK works without any issues for my country. There is also no issues for sending or receiving messages there. Did you cross check the settings under SIM / Network settings? Also, maybe try syncing with system messages under QUIK>Settings.
Edit: I mean there is a delayed function in the app. Maybe that is turned on.
Hi,
No delay in the settings of quik. All my settings seems to be ok.
This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.