Recevoir notification MMS sans activation données

Bonjour,

J’avais une fonctionnalité avec Silence que je ne retrouve sur aucune autre appli SMS hors google message, que j’ai donc du installer provisoirement. (Silence incompatible avec mon nouveau téléphone professionnel samsung A26 Android 16).

Quand j’avais les données inactivées je recevais quand même un message disant qu’un MMS était en attente de téléchargement. Il suffisait alors d’activer les données. Idem quand le téléphone était en avion ou éteint. En le rallumant, ça allait chercher les MMS ou des messages signalant leur présence.

Or avec Quick SMS, Fossify Message ou DekuSMS, je n’ai aucun moyen de savoir si un MMS m’a été envoyé dès lors que les données sont désactivées ou le téléphone éteint. Même en activant les données a posteriori, ça ne va pas les chercher. Si on m’envoie un MMS alors que les données ne sont pas activées ou que le téléphone est éteint, il se perd quelque part et je ne le reçois jamais, sans même pouvoir savoir qu’on me l’a envoyé. Très génant.

Est-ce que je rate quelque chose dans la configuration des applications suscitées ? Ou est-ce qu’une autre appli sms libre existe ?

Merci à vous !

Works fine on Android 17 too, yes notifications are broken/finicky. What error did you encounter at install time?

Not sure about your MMS issue though :frowning:

Merci de la réponse.

Silence s’installait bien mais j’avais un message à la place du texte des sms qui disait “pas de carte sim détectée”. En fait, en redémarrant le téléphone, ça fonctionne.

Par contre, avec Silence je ne reçois plus du tout les mms, même avec les données activées. Mais je peux en envoyer.

Silence is set as the default SMS app?

All permissions are granted?