Installation de F-Droid

Bonjour, je viens d’installer F Droid sur un Logicom que je viens d’acheter, toutes les appli semblent liées a Google (le harcelement pour ce connecter est impressionnant et c’etait dur en commencant par le clavier qui était lié a google). L’appli F-Droid ne propose rien comme logiciel et m’indique “Error guetting Fdroid index files : No mirrors available.” Je pense que ça doit être mon getionnaire de fichier qui bloque c’est ça ? Vous auriez un lien pour télécharger un truc bien? @+

Bon après-midi :

Avant de vous souhaiter la bienvenue sur le forum @Tintin

Essayez de désinstaller la version de fdroid que vous avez.

Ensuite, allez sur Donations | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository et cliquez sur télécharger fdroid.

Vérifiez sur votre appareil l’installation d’applications provenant de sources inconnues. Et installez fdroid.

Ensuite, donnez à fdroid la permission d’installer des applications d’origine inconnue. Et ouvrez l’application fdroid connectée au WiFi. Ensuite, allez dans les paramètres, et vérifiez si vous avez installé des sources de gestion. Allez-y, et vérifiez si vous en avez. Vous devriez avoir fdroid et fdroid archive.

Activez les deux.

Puis attendez qu’il charge les applications.

Sinon, il se rafraîchit. Allez à l’écran principal de fdroid. Et glissez vers le bas le haut de fdroid. Il vérifiera donc les mises à jour.

J’ai oublié, donne à fdroid la permission d’accéder au stockage.

Meilleures salutations

Il me semble que le lien c’est plutôt F-Droid - Free and Open Source Android App Repository puis cliquez sur télécharger (ou suivez directement ce lien : https://f-droid.org/F-Droid.apk)

1 Like

Bonsoir :

Oups, c’est vrai, désolé, c’est ma faute.

J’ai mis sans m’en rendre compte le lien vers la page en espagnol. Quand il s’agit de la France.

Comme le dit mon partenaire, ce serait F-Droid - Free and Open Source Android App Repository (ou le lien vers l’apk de la dernière version stable https://f-droid.org/repo/org.fdroid.fdroid_1011050.apk).

D’accord, je n’avais pas réalisé cette erreur. Merci de m’avoir corrigé @Altons

Meilleures salutations

1 Like

Pas de soucis :wink: :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Merci pour vos réponses mais en fait je ne peux plus rien faire, mon téléphone doit être bloqué il ne reconnait même plus la SIM (pas facile de faire sans google).
@+

Bon après-midi :

Si seule la carte sim fait défaut, vous pouvez commander un duplicata auprès de votre opérateur.

Après cela, vivre sans Google est facile. Je le fais :slight_smile:

Ensuite, ce que vous pouvez faire, c’est réinitialiser le téléphone si vous utilisez le téléphone avec la pièce de stock ( usine ).

Un câlin

Bonjour, j’ai réussi a reinitialiser le telephone et installer F droid qui fonctionne cette fois grace a votre lien!! J’ai installer les appli “simple”… J’ai juste “simple dialer” qui bug car des que j’appel quelqu’un je n’ai plus acces aux touches… du coup obliger d’eteindre le telephone pour raccrocher!! Joyeuses fetes de paques…

1 Like

Bon après-midi :

Vous avez fait pivoter le téléphone avec un espace personnalisé ?

Ou avez-vous le téléphone d’usine ?

Parce que je vois que vous avez des problèmes. Dans l’opération.

Donc si vous l’avez sans aucune pièce personnalisée. J’essaierais de faire une sauvegarde de la musique, des photos, des documents, des contacts, etc. … Et ensuite restaurer le téléphone en mode usine.

Et ensuite, à partir de là, faire des tests.

Par exemple, essayez de télécharger avant, simple gallery pro, silence (version stable) ; simple app launcher, fennec, etc… (tous de fdroid).

Et ainsi voir ce qui ne va pas avec votre terminal.

Un câlin

Salut, le telephone est neuf en version usine.
J’ai fait cela des le debut le remettre a zero puis installer Fdroid et ses appli. @+

Bon après-midi :

Les applications et fdroid fonctionnent-ils déjà pour vous ?

Si non :

La seule chose qui me vient à l’esprit, c’est que vous ajustez les applications. Recherchez les applications par défaut.

Et là vous sélectionnez les applications fdroid.

Ou que vous avez un antivirus ou quelque chose qui bloque. Ou même le Play Protect, qui a le Google play (je crois que c’était). Ou dans l’application Google. Je ne me souviens pas bien, et vous ce blocage des applications fdroid.

Ou que fdroid ne vous donne pas les autorisations d’installer des applications d’origine inconnue.

Parce que quelle marque et quel modèle de téléphone avez-vous ? Dans quelle version est…

Un câlin

Bonjour,

Je me débrouille tant bien que mal avec F-Droid qui fonctionne bien mais j’ai toujours mon “Simple dialer” qui disparait quand j’appel du coup aucun moyen de raccrocher/mettre le haut parleur ou utiliser le clavier lorsque je l’utilise.

Du coup j’utilise l’appli de base sur mon téléphone (LOGICOM-Le prime) pour téléphoner mais elle ne reconnait pas les contacts présents dans Simple contact.

Sinon ça va.

@+

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.