Fdroid sur Lineage os

Installer fdroid sur Lineage et d’autres applications

Bonjour,
Je viens d’installer Lineage os sur mon téléphone.
J’ai téléchargé fdroid.apk dessus. Je vois le fichier mais lorsque je clique dessus puis ouvrir avec… il ne se passe rien.
J’aimerais bien installer davdroid, nextcloud afin de récupérer mes contacts et mon agenda qui sont sur un compte cloud (Zaclys).
Merci d’avance
Florent

Bonjour,
Est-ce que tu appuies sur le fichier apk depuis un gestionnaire de fichiers ?
Est-ce que tu as activé les “sources inconnues” dans les options de développement ?

Oui c’est depuis le gestionnaire de fichiers dans download
Je n’ai pas vu dans les paramètres où on peut autoriser les installations d’applications

Ceci devrait t’aider : Comment installer F-Droid sur un appareil Android – Primokorn's

Ok merci.
J’ai réussi à installer pas mal d’applications sans passer par un compte Google: installer yalpstore (compte google ou un compte yalp: je ne sais pas où en créer un) aurora (compte google ou anononyme).
Je me suis rendu compte que des applications nécessitent des fonctionnalités google (l’équipe.fr, yuka) pour fonctionner donc j’irai en choisir d’autres concurrentes.
Merci en tous cas c’est top d’être indépendant des GAFAM…

MicroG (voir sur XDA developers) peut aider mais sache que parfois l’alternative n’existe pas.

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.