Erreur à l'installation

Bonjour,

Quand je veux installer une appli via F-Droid, une fois le téléchargement fini un message apparait : Erreur à l’installation Les autorisations privilégiées n’ont pas été accordées à l’application. Veuillez créer un rapport de bug.
1/ je ne sais pas comment envoyer un rapport de bug et suis mauvais en anglais,
2/ Me manquent-ils des autorisations que j’aurais du télécharger ? Dans ce cas, que faire ? Ou cela vient-il du paramétrage de ma tablette (Galaxy Tab 3 SM-T113) ?

Je voulais sortir de Google mais j’avoue qu’installer F-Droid a été laborieux. Pour voir apparaitre les applis dispos, il a fallu que j’en passe par un pack : org.fdroid.fdroid.privileged.ota_2070. Car télécharger uniquement l’appli F-Droid ne donnait rien.

Étant néophyte en informatique, je regrette le manque d’infos claires sur le Net en français, j’espère que ce forum pourra m’aider sinon, malheureusement, j’en resterais au Google store.
merci pour l’aide éventuelle.

Précision, je viens d’installer la version 1.1 (fichier trouvé sur le PC et chargé sur ma tablette) du coup F-Droid me propose la dernière version 1.2 mais idem que dans mon 1er message, Erreur à l’installation de F-Droid … Les autorisations privilégiées, bla-bla-bla !

Help !

Il faut encore installer “Solid Explorer” et une fois installer donner le droit pour l’appli F-Droid.

Elle est 14 jours à l’essais ensuite elle coûte env. 1.90 Euro, mais ça vaut la peine je trouve. Moi, je l’ai installé ce matin.

Merci pour l’info ! En fait, je pense avoir trouvé : j’ai réinstallé F-Droid de ma tablette et non un fichier importé de mon PC et maintenant, ça marche. Une question de root, d’après ce que j’ai compris !

Ah d’accord, extra! Moi j’était obligé de l’installer, mais surtout pour l’app “NewPipe” qui remplace YouTube et je suis très satisfait.:

Bonjour,

1/ Il n’est pas nécessaire d’installer un gestionnaire de fichiers tel que Solid Explorer pour installer une application depuis F-Droid.
Android intègre nativement un installeur de paquet (package installer).

2/ F-Droid, par défaut, permet de télécharger des applications sans passer par Google Play.
Concernant l’installation, elle se fait manuellement :

  • Si on reste sur F-Droid le temps du téléchargement, on est redirigé vers l’installeur de paquet Android. Il ne reste plus qu’à confirmer.
  • Si on a changé d’écran pendant le téléphone, on appuie sur la notification une fois le téléchargement terminé puis on est redirigé vers l’installeur de paquet Android.

(“Sources inconnues” doit être coché dans les options de développement afin d’autoriser l’installation d’applications en dehors de Google Play)

3/ Dans l’application F-Droid (version 1.2-alpha1 actuellement), appuyez sur Paramètres > Permissions étendues (tout en bas).
Cela permet d’installer des applications sans passer par l’installeur de paquet Android mais cela nécessite les accès root ainsi que l’application système F-Droid Privileged Extension.

4/ Peu d’informations sont disponibles en français en effet, comme beaucoup d’autres sujets.
J’avais rédigé un tutoriel pour installer F-Droid : Comment installer F-Droid sur un appareil Android

À dispo si d’autres questions.

“Je voulais sortir de Google mais j’avoue qu’installer F-Droid a été laborieux. Pour voir apparaitre les applis dispos, il a fallu que j’en passe par un pack : org.fdroid.fdroid.privileged.ota_2070. Car télécharger uniquement l’appli F-Droid ne donnait rien.”

A mon avis c’est ton système qui est bien verrouillé.
Si tu autorises “Unknown sources” (sources inconnues) dans la rubrique Developpement, les installations peuvent s’installer sans devoir installer le tool de privilèges F-Droid. Ce qui est probablement ardu à installer. C’est de cette manière que font les développeurs pour tester leurs applications.

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.