Erreur à l'installation

Bonjour,

Quand je veux installer une appli via F-Droid, une fois le téléchargement fini un message apparait : Erreur à l’installation Les autorisations privilégiées n’ont pas été accordées à l’application. Veuillez créer un rapport de bug.
1/ je ne sais pas comment envoyer un rapport de bug et suis mauvais en anglais,
2/ Me manquent-ils des autorisations que j’aurais du télécharger ? Dans ce cas, que faire ? Ou cela vient-il du paramétrage de ma tablette (Galaxy Tab 3 SM-T113) ?

Je voulais sortir de Google mais j’avoue qu’installer F-Droid a été laborieux. Pour voir apparaitre les applis dispos, il a fallu que j’en passe par un pack : org.fdroid.fdroid.privileged.ota_2070. Car télécharger uniquement l’appli F-Droid ne donnait rien.

Étant néophyte en informatique, je regrette le manque d’infos claires sur le Net en français, j’espère que ce forum pourra m’aider sinon, malheureusement, j’en resterais au Google store.
merci pour l’aide éventuelle.

Précision, je viens d’installer la version 1.1 (fichier trouvé sur le PC et chargé sur ma tablette) du coup F-Droid me propose la dernière version 1.2 mais idem que dans mon 1er message, Erreur à l’installation de F-Droid … Les autorisations privilégiées, bla-bla-bla !

Help !

Il faut encore installer “Solid Explorer” et une fois installer donner le droit pour l’appli F-Droid.

Elle est 14 jours à l’essais ensuite elle coûte env. 1.90 Euro, mais ça vaut la peine je trouve. Moi, je l’ai installé ce matin.

Merci pour l’info ! En fait, je pense avoir trouvé : j’ai réinstallé F-Droid de ma tablette et non un fichier importé de mon PC et maintenant, ça marche. Une question de root, d’après ce que j’ai compris !

Ah d’accord, extra! Moi j’était obligé de l’installer, mais surtout pour l’app “NewPipe” qui remplace YouTube et je suis très satisfait.:

Bonjour,

1/ Il n’est pas nécessaire d’installer un gestionnaire de fichiers tel que Solid Explorer pour installer une application depuis F-Droid.