Dessin CAO 3D

Bonjour à tous,
J’aimerais trouver un logiciel Gratuit de cao dessin 3d pour essayer de dessiner des pièces de mécanismes, une appli pour mon mobile Note9.
Je vois que tous ceux que j’ai vu sont payant. Je pourrais ultérieurement en acheter un mais je voudrais me familiariser avec un outil de conception.
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci

Bonjour :slight_smile:

Je n’ai personnellement jamais entendu parler d’une appli de CAO sur portable sous licence libre, désolé. (Sur ordi il y a FreeCAD bien sûr, mais sur portable je ne pense pas que ça existe)

Merci Poussinou,
Cela dit, j’ai acheté ce Note9 pour un outil qui se comporte comme un pc, avec les mêmes outils de bureautique…
J’ai fini par faire un essai avec 3d slash mais il n’est pas optimal online et n’est pas gratuit au delà de 30 jours.
De plus, je ne suis pas certain que ce soit l’application que je cherche.
Je ne suis pas du tout professionnel. Mais j’ai eu une idée qui me semble intéressante.
Je voudrais dessiner une pièce de mécanisme (hélicoïdale). Et si je peux dessiner le mécanisme entier pour vérifier son efficacité, c’est mieux.
Après cette étape, je saurai si je peux acheter l’application.
Si toi ou quelqu’un pouvait m’aider, ce serait génial.
À bientôt

Je ne m’y connais pas du tout désolé…

Je m’y connait pas forcément non plus sur la partie CAO vu que les dernières CAO 3D que j’ai faites datent d’il y a de 6-7 ans avec Autodesk Inventor (qui était pas fou au passage) et ça a dû évoluer un peu depuis.

Pour faire clair, un processeur de mobile, c’est ce qu’on appel un processeur ARM pour Advanced RISC Machine, le RISC de ARM ça veut dire Reduced instruction set computing. Donc en gros, des processeurs avec moins d’instructions. Ces processeurs simplifiés au max, ont été crée pour moins chauffer, moins consommer et économiser de la place, pour les mobiles, smartphone, tablette et plus anciennement les PDA.

Tu as donc un processeur très simplifié. Tout ça pour dire, sans vouloir te dissuader, qu’utiliser un tel processeur pour faire de la CAO 3D, je pense pas que ça soit des plus judicieux. Certes, aujourd’hui, on peut faire de plus en plus de choses, ce type de processeurs a beaucoup évolué depuis le PDA c’est sûr, mais très clairement, c’est pas fait pour. Un mobile ne se comporte pas comme un ordinateur traditionnel avec une architecture de processeur traditionnel, il faut bien le comprendre.

Donc pour moi, ce type d’utilisation devrait (pour le moment) être réservé à un ordinateur portable ou une tour. Et de mes souvenirs, même avec ce type d’architecture, sans une bonne conf matériel derrière, ça ramait déjà très souvent (avec la multiplication de petits éléments dans les dessins notamment) voir plantait carrément le logiciel.

Donc désolé de pas t’aider plus, mais pour moi, c’est un peu compliqué ce que tu demandes.

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.