Certaines applications mériteraient d’être sur F-Droid, et sont pourtant disponibles seulement sur Play Store et Apple Store. Beaucoup de développeurs ne songent même pas à faire héberger leur application sur F-Droid …
D’où 2 questions :
1/ Existe-t-il un cahier des charges communicable aux développeurs qui souhaitent que leurs applications soient hébergées sur F-Droid ?
2/ Quelle démarche peut-on effectuer auprès de F-Droid pour qu’une application puisse “candidater” pour être hébergée sur F-Droid ?
En parcourant le forum, je viens de découvrir dans la partie GitLab une (grande) partie des réponses à mes propres questions. Alors j’en pose une autre :
EST-IL POSSIBLE D’ORGANISER LE CONTACT D’UN.E “PRO” de F-DROID AVEC L’ASSO PORTEUSE D’UNE APPLI POUR DU CONSEIL, VOIRE DE L’ACCOMPAGNEMENT POUR QUE LES CRITÈRES DE LA “POLITIQUE D’INCLUSION” à F-DROID SOIENT RESPECTÉS LORS DU DÉVELOPPEMENT DE CETTE APPLICATION ?
Merci !
Mais ma troisième question sur le forum demeure sans réponse (à moins qu’elle soit cachée qq part dans la documentation …) :
EST-IL POSSIBLE D’ORGANISER LE CONTACT D’UN.E “PRO” de F-DROID AVEC L’ASSO PORTEUSE D’UNE APPLI POUR DU CONSEIL, VOIRE DE L’ACCOMPAGNEMENT POUR QUE LES CRITÈRES DE LA “POLITIQUE D’INCLUSION” à F-DROID SOIENT RESPECTÉS LORS DU DÉVELOPPEMENT DE CETTE APPLICATION ?
Merci de m’aiguiller si possible !
Cordialement,
JGL73
Merci !
Mais ma troisième question (EN CAPITALES, QUE LE ROBOT DE GESTION DU FORUM NE M’AUTORISE PAS À RÉPLIQUER DAS LE PRÉSENT MESSAGE ) demeure sans réponse (à moins qu’elle soit cachée qq part dans la documentation …) :
Merci de m’aiguiller si possible !
Cordialement,
JGL73
Afraid I’ll already have to clone myself to keep up with the current tasks. But reach out with specific questions, and we try our best. If time permits…
Thank you Licaon, Izzy and vdbhb59 for your interest.
I try this week to obtain informations and contact about the structure which developed the application in question (it is an application for Elef A, a local digital money in Savoie (France).