Boot Loop S7 edge Lineage Os après tentative de cryptage

Bonjour à tous et toutes,

je viens vers vous après avoir écumer google et les différentes forum.

J’ai un galaxy S7edge. Il est rooté et j’y ai installe lineage OS depuis bientôt un an.

Hier j’ai voulu chiffrer le téléphone via l’option disponible dans les paramètres. je l’ai donc laissé branché le temps du chiffrement.
Une fois terminé je le lance et rentre la passphrase. Android démarre et reste bloqué indiéfinimment sur la page de démarrage.

je suis alors aller dans le TWRP, qui m’indique que le décryptage a bien eu lieu, mais qu’il n’arrive pas à monter la partition storage. Je n’avais pas fait de backup avant la manipulation.
J’ai sur ce téléphone un portefeuille btc, des notes et contacts que j’aimerais ne pas perdre.

Auriez vous une idée de la marche à suivre ?

Merci d’avance

So TWRP sees it as encrypted and asks for a password?

Yes TWRP sees it as encrypted and ask for a password. It does the decryption and then failed to mount storage

As the warning text said before you pushed “encrypt”: always backup and it might fail

In my experience this should be done after the install of the OS, so it’s not that much data to encrypt, else it takes longer and things might happen ;(

1 Like

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.