Applications pour nos Banques?

Bonjour,
Pardon si cette question est bête, je commence tout juste en “tâtonnant”.
Je viens de commander (pas encore reçu) une “Google-Free Fairphone” et un collègue m’a dit qu’il ne faut jamais télécharger une application autre que ceux disponibles sur F-Droid.
Je voudrais cependant pouvoir télécharger l’application de ma banque. Est-ce possible en restant “Google-Free” ou faut-il passer par leur site sur l’Internet?
Est-ce que je peux demander mon agence de proposer leur application sur votre site?
Merci d’avance pour les lumières des éclaireurs.
Vikking.

Bonjour et bienvenue sur ce forum :slight_smile:
Malheureusement les applications bancaire ne sont pas libre. C’est pour cela qu’elles ne sont pas disponibles sur F-Droid. Pour ma part je suis chez une banque qui ne m’oblige pas à télécharger leur application, donc je peux me contacter de leur site web quand j’ai besoin d’accéder à mon compte sur smartphone.
Récemment presque toutes les banques ont rendu quasiment obligatoire les applis pour faire de la double authentification. Si on veut pouvoir éviter cela, il faudra demander en agence un petit boitier spécifique qui fera office de double authentification.
J’espère vous avoir aidé, et n’hésitez pas à poser d’autres questions si quelque chose n’est pas clair!

Merci pour votre reponse. Qunad mon Fairphone arrive je verrais et si ma banque (SMC) “m’embête” et je peux trouver un autre qui me laisse vivre je changerai ! Malheureusement je pense qu’ils sont tous pareil, mais votre “petit boîtier” a l’air intéressant.

Vikking

1 Like

Dans le pire des cas, si vous voulez continuer à utiliser leur appli, vous pouvez essayer de la télécharger grâce à Aurora store: Aurora Store | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository
Cette application permet d’accéder aux applis du Google Play Store :slight_smile:

Altons,

Merci pour vos lumieres, comme j’ai déjà dit je commence et tout que je peux apprendre est bon. Encore 3 -4 jours et le Fairphone devrait arriver.

Merci encore et bonne journée

Vikking

1 Like

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.